Plan Canicule dans les écoles de la commune
Au regard des températures attendues dans les prochains jours, le plan canicule reste en vigueur et les dispositions communiquées aux familles pour le début de la semaine sont maintenues jeudi et vendredi à savoir :
- les familles, qui en ont la possibilité, sont invitées à garder leurs enfants à domicile jeudi et vendredi, ceci en accord avec l’Inspection Académique ;
- l’accueil des élèves sera assuré dans les conditions les plus adaptées possibles pour les familles qui n’ont aucune solution de garde (avec un service de restauration scolaire maintenu).
Pour rappel, la commune met tout en œuvre pour limiter l’impact de cet épisode caniculaire dans nos écoles :
- Toutes les écoles ont accès à une salle climatisée ;
- Toutes les classes disposent de ventilateurs sur pieds et de brumisateurs individuels ;
- De l’eau fraiche a été mise à disposition des élèves et des enseignants ;
- Des brumisateurs extérieurs ont été installés dans les cours des écoles ;
- Des solutions d'amélioration du confort thermique sont à l'étude.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération face à cette situation exceptionnelle







